Home Santé Épilation définitive au laser ou épilation à la lumière pulsée ?

Épilation définitive au laser ou épilation à la lumière pulsée ?

by Carine
0 comment

Les poils sont un véritable fléau pour de nombreuses personnes. S’il existe une multitude de techniques pour se raser ou s’épiler, le bonheur d’une peau douce n’est malheureusement visible que pour une courte durée. En effet, ces techniques permettent, certes, d’enlever les poils, mais pas de les éradiquer complètement. 

Néanmoins deux nouvelles techniques ont fait leur apparition sur le marché de l’épilation ces dernières années : l’épilation définitive au laser et l’épilation à la lumière pulsée. 

Les différences entre l’épilation au laser et l’épilation à la lumière pulsée

Toutes deux ayant pour objectif l’éradication complète des poils, ces épilations ont un prix. Découvrons ensemble les différences entre ces deux techniques d’épilation afin de sélectionner la meilleure.

Avant toute chose il est important de savoir que l’épilation au laser utilise des dispositifs médicaux. C’est une technique médicale. L’épilation au laser est donc réalisée par du personnel formé (infirmier, spécialiste du laser, médecin, dermatologue…). Au contraire de la lumière pulsée dont les séances peuvent être réalisées par une esthéticienne, par exemple.

Autre point, les deux types d’épilation fonctionneront de manière optimale sur des peaux claires aux poils foncés.

L’épilation à la lumière pulsée

Le dispositif à lumière pulsée émet des flash sur la peau, ces flash transmettent de la chaleur au poil, de sa tête à la racine, pour le brûler.

Le spectre du flash est assez réduit, la lumière pulsée cible donc zone par zone les poils à exterminer.

Plusieurs séances seront à réaliser, environ tous les mois ou tous les deux mois, si des poils repoussent entre les séances de lumière pulsée, il faudra les raser au rasoir.

Une dizaine de séances en moyenne est nécessaire pour éradiquer la quasi totalité des poils. En effet, la lumière pulsée ne permet pas de retirer la totalité des poils.

L’épilation définitive au laser

Le laser utilisé ici émet la chaleur par ondes infrarouges, des ondes qui n’abîment pas le grain de peau. L’épilation définitive au laser cible la pigmentation du poil.

Le pigment du poil capte en fait le laser qui est alors transmit jusqu’au follicule du poil et le détruit de manière perpétuelle.

En termes de séances d’épilation définitive au laser on parle d’environ 8 séances réparties sur 3 années. Au contraire de l’épilation à la lumière pulsée, le laser agit directement sur le poil tandis que la lumière pulsée agit sur une zone.

Les résultats de l’épilation définitive au laser sont visibles dès la première séance.

La différence entre ces deux méthodes d’épilation consiste en leur mode de traitement. Il est néanmoins intéressant de constater que l’épilation définitive au laser sera plus efficace. Veillez cependant à vous rendre chez un spécialiste qui pourra vous conseiller et évaluer l’état de votre peau avant les séances.

Tu pourrais aussi aimer :