Home Santé La stérilité féminine : les principales causes

La stérilité féminine : les principales causes

by Louis
0 comment

La stérilité féminine : les principales causes

La stérilité féminine est une situation délicate et difficile à vivre, comme la stérilité masculine d’ailleurs. La stérilité féminine peut s’expliquer par diverses raisons. Ensemble faisons le point pour mieux comprendre l’infertilité : 

La stérilité féminine expliquée

Avant d’entrer dans le sujet, il est important de bien comprendre ce qu’est la stérilité féminine. 

La stérilité féminine est l’incapacité pour une femme de tomber enceinte. Evidemment, la stérilité peut être tant féminine que masculine, il est toujours important de le préciser. Afin de savoir de qui provient la stérilité, il est toujours préférable de faire des tests médicaux, un bilan de fertilité.

On parlera d’infertilité féminine quand la femme pourra quand même tomber enceinte, même si elle est victime d’un problème de santé l’empêchant de procréer de manière naturelle ou facile.

Lorsque des examens médicaux démontrent que la femme ne pourra jamais avoir d’enfants, on parlera de stérilité.

Les causes de la stérilité féminine

La stérilité féminine peut être une conséquence de certains symptômes ou autres maladies. Il y a donc une raison qui peut se cacher derrière cela. Dressons une liste :

  •  Un problème tubulaire : les trompes de Fallope peuvent être bouchées, endommagées ou inexistantes. Une ancienne infection ou une opération chirurgicale peut être le résultat d’une stérilité comme une grossesse extra-utérine, par exemple.
  • Une tumeur bénigne : fibromes ou polypes.
  • Une malformation congénitale utérine 
  • Une absence d’ovocytes 
  • Une ménopause précoce 
  • L’endométriose

D’autres raisons peuvent expliquer cette stérilité comme une trop grande dose de stress, une fatigue aigüe ou encore une consommation de tabac.

Nous voulons vous faire comprendre que certains facteurs sont involontaires de votre part. La vie a fait ce choix pour vous. Dans ce cas, il vous faut composer avec cela et trouver des solutions. 

La solution qui peut vous aider

Quand la stérilité féminine découle d’un cycle hormonal déréglé, d’une dose de stress ou d’un autre facteur pouvant être réglé par vous-même, il faut remédier à cela en rééquilibrant son cycle de vie. Il existe d’ailleurs un complément alimentaire qui peut vous aider à maximiser vos chances de tomber enceinte. Avec le complément Proxeed Woman, la régulation de votre cycle s’ajuste.

Envie de construire une famille ? Trouvez le complément alimentaire pour la fertilité pour y parvenir !

Tu pourrais aussi aimer :