Home Santé Fertilité : 5 sortes de médecine alternative pour booster sa fertilité

Fertilité : 5 sortes de médecine alternative pour booster sa fertilité

by Adrien
0 comment

De nombreux facteurs externes agissent sur notre santé et peuvent provoquer des troubles, comme des problèmes de fertilité. On pense notamment à l’alimentation ou encore le stress.

Au fil des années, on a vu de nombreuses thérapies et médecines alternatives voir le jour. Si certains sont encore sceptiques quant à leurs bienfaits, les médecines alternatives ont été le tremplin vers le déploiement du bien-être et du développement personnel.

On a d’ailleurs remarqué que certaines sortes de médecines alternatives avaient des bénéfices pour booster la fertilité.

Découvrez 5 méthodes de médecine alternative pour augmenter votre fertilité et pour vous sentir bien dans votre corps.

Médecine alternative et fertilité

Le shiatsu : la thérapie manuelle qui aide à tomber enceinte

Le shiatsu se base sur les énergies du patient à travers des points méridiens du corps. Le thérapeute va effectuer des pressions sur la peau de la personne à ces zones.

Cela va permettre de réduire des éventuels amas de sang qui bloquent les flux d’énergie.

Cette technique permet en fait de recréer un bien-être intérieur.

L’ostéopathie pour stimuler l’ovulation

Les ostéopathes font des miracles pour tout ce qui est blocage du corps. Notamment au niveau digestif et viscéral, niveaux qui sont liés à la sphère gynécologique.

Grâce à l’ostéopathie périnatale, la circulation est reboostée, les tensions musculaires et articulaires réduites. Ceci a pour effet d’améliorer la qualité de l’ovulation et de la nidation.

L’acuponcture ou comment augmenter la fertilité naturellement

L’acuponcture est une médecine alternative originaire de Chine. Elle consiste à travailler les organes et les tissus de la peau à l’aide d’aiguilles.

Certains points d’acuponcture correspondent aux ovaires. L’acupuncture permet donc de faire circuler les énergies et de rebooster les ovaires.

L’hypnose pour débloquer le mental

« Vous ne parvenez pas à avoir d’enfants car vous y pensez trop ». Cette phrase est souvent entendue par les couples désireux de procréer. Elle peut parfois être vraie.

Certains blocages mentaux freinent la production de spermatozoïdes ou d’ovules. Afin de débloquer ces freins, l’hypnose travaille sur l’énergie de l’appareil reproducteur pour soulager le couple et lui permettre d’aborder la grossesse de manière plus sereine.

La naturopathie pour augmenter la qualité de l’ovulation de manière naturelle

Une bonne fertilité passe par une bonne alimentation et un mode de vie sain. Des études ont démontré que certaines intolérances peuvent être la cause d’une hypofertilité, comme l’intolérance au gluten. Il convient donc de s’assurer de sa bonne santé puisque celle-ci aurait un lien direct avec la fertilité.

La naturopathie vise justement à prévenir les maux et à maintenir une bonne santé générale à l’aide de moyens naturels.

Pour la fertilité, les naturopathes suivent les patients et proposent une alimentation riche en micro-nutriments, avec du zinc, de l’iode ou encore du magnésium.

Les médecines alternatives ont une approche holistique du corps. Elles visent à augmenter la sensation de bien-être et la santé générale de l’individu pour que celles-ci jouent sur sa fertilité.

Tu pourrais aussi aimer :

Leave a Comment