Home Maison Quels sont les signes de la fertilité chez la femme ?

Quels sont les signes de la fertilité chez la femme ?

by Louis
0 comment

Pour tomber enceinte, une femme doit, bien sûr, être fertile. Certains signes et facteurs prouvent cette fertilité féminine. Pour vous aider, voici quelques signes visibles qui montrent qu’une femme est fertile.

Les indices de la fertilité féminine

La fertilité féminine se compte en nombre de jours par mois. Savoir quand sont ces jours est important dans le cas d’un projet bébé.

Fertilité féminine et cycle menstruel

Chaque femme est unique, ainsi chacune d’entre elles à ce qu’on appelle son propre cycle menstruel. Il s’agit de la période qui débute le premier jour des règles et se termine la veille du premier jour des règles suivantes.

En notant ces jours de mois en mois, vous pourrez comparer que la période est la même, ou à peu de chose près, semblable de mois en mois. Vous obtiendrez donc un nombre de jours qui définit votre cycle menstruel.

À ce cycle sont à retirer 14 jours pour vous donner une idée du moment de l’ovulation, soit du moment où l’ovaire libère un ovule prêt à être fécondé. Il s’agit de la période de fertilité féminine.

Fertilité féminine et glaire cervicale

Pour faire simple, la glaire cervicale est l’élément qui conduit les spermatozoïdes vers l’ovule pour la fécondation. En période fertile, celle-ci devient épaisse et gluante, comme du blanc d’œuf. Si vous remarquez un liquide de cet aspect dans votre culotte, pas de doute, vous êtes en période de fertilité féminine !

Fertilité féminine et libido

Lors de la période de fertilité, la libido est au beau fixe ! Les hormones sont libérées dans le corps. C’est le moment de se laisser aller pour une petite partie de jambes en l’air.

Fertilité féminine et menstruations

Les règles régulières sont également un signe de fertilité féminine. Elles prouvent que votre corps n’a pas pu procéder à la nidification d’un embryon et la muqueuse s’écoule.

Pour tomber enceinte, faire attention à ces signes pourra vous aider, de mêmes qu’un rythme de vie sain et équilibré ainsi que la prise de certains compléments alimentaires pour la fertilité féminine.

Tu pourrais aussi aimer :