Home Finance Le rachat hypothécaire : à quoi s’attendre exactement

Le rachat hypothécaire : à quoi s’attendre exactement

by Charles
0 comment

Le crédit hypothécaire est la solution parfaite pour financer votre bien immobilier. Vous contractez votre prêt que vous remboursez sur plusieurs années. Il est possible que le taux d’intérêt soit trop haut en contraste du marché actuel. Vous pouvez remédier à cela grâce au rachat de crédit hypothécaire. 

Zoom sur cette alternative financière

Le rachat de crédit hypothécaire : tous les détails

Le rachat de crédit hypothécaire, également appelé refinancement, est une alternative mise à votre disposition. C’est un moyen de revoir toutes les modalités de votre crédit hypothécaire. 

Comme nous vous l’expliquions précédemment, il est possible qu’au cours du remboursement vous vous rendiez compte que le taux est trop élevé par rapport aux autres taux. Vous pouvez régler cela avec le rachat hypothécaire. Un meilleur taux vous sera dès lors trouvé.

Vous pouvez également opter pour cette alternative afin d’allonger la durée de remboursement en diminuant les mensualités.

Un rachat hypothécaire : les différents types de rachats

Le rachat hypothécaire peut revêtir différentes formes : 

  1. Le rachat hypothécaire seul
  2. Le rachat hypothécaire avec plus de liquidités

Vous avez l’occasion de refinancer votre crédit hypothécaire de plusieurs manières. Dans le premier cas, vous réalisez un refinancement classique. Cela implique qu’un nouveau taux d’intérêt sera trouvé.

Dans le deuxième cas, vous pouvez revoir votre prêt pour changer les modalités. Vous pouvez demander plus de liquidité, diminuer les mensualités, avoir un taux d’intérêt plus intéressant avec une durée de remboursement plus longue.

Il est important de ne pas confondre la notion de rachat hypothécaire et regroupement de crédits. Ce sont deux notions à part entière. Dans le premier cas, de nouvelles modalités sont recherchées. Dans le deuxième cas, vos différents crédits sont rassemblés en un.

Le rachat hypothécaire : pourquoi y succomber ?

L’avantage majeur du rachat de crédit hypothécaire est que les modalités de votre prêt sont étudiées à nouveau. Par extension, cela vous permet d’éviter un surendettement et un éventuel contentieux financier.

Tomber dans un surendettement financier implique que vous n’avez pas honoré vos mensualités pour diverses raisons. Dans ce cas, la BNB (Banque nationale de Belgique) vous fiche en tant que mauvais emprunteur. Les conséquences de ce fichage est l’incapacité de contracter un prêt pendant 10 ans maximum.

La solution pour éviter cette situation est le rachat hypothécaire. Avec notre aide, nous étudions les nouvelles possibilités qui s’offrent à vous. Nous adaptons le prêt à votre nouvelle situation, à vos nouveaux besoins chez Crédit Wallonie.

Vous aussi réajustez votre prêt immobilier grâce au rachat hypothécaire avec Crédit Wallonie ! 

Tu pourrais aussi aimer :