Home Maison Nos conseils pour entretenir votre tôle acier

Nos conseils pour entretenir votre tôle acier

by Clara
0 comment

L’automne, c’est la saison des feuilles mortes, la période de récolte de nombreux fruits comme les pommes, les poires mais c’est également le moment de se préparer à l’hiver qui approche à grands pas. Vous possédez une toiture en tôle acier, vous souhaitez la nettoyer avant l’arrivée de la saison hivernale ? Alors, découvrez nos conseils pour entretenir efficacement votre toit en tôle acier !

La tôle acier, la toiture alliant praticité et résistance

La tôle acier, c’est un matériau utilisé dans plusieurs circonstances. Vous pouvez opter pour la tôle acier si vous cherchez un matériau robuste et résistant face aux épreuves du temps et de la météo pour recouvrir votre abri de jardin, votre carport mais la tôle acier est également le partenaire idéal en tant que toiture de bâtiment industriel, agricole voire parfois résidentiel.

Son côté très léger permet une pose rapide et efficace de la toiture alors que la robustesse de la tôle acier lui permet de résister durablement et s’avère être un réel atout pour votre bâtiment.

La tôle acier, c’est aussi un matériau qui ne requiert que peu d’entretien. Néanmoins, afin de conserver de façon durable votre toiture, il est tout de même conseillé de la nettoyer 1 fois par année afin de retirer toutes les impuretés qui pourraient affaiblir votre tôle acier.

Comment entretenir votre tôle acier

Entretenir une tôle acier est somme toute plutôt simple et vous permettra ainsi d’allonger la durée de vie de votre toit.

Pour ce faire, un peu d‘eau savonneuse et une éponge suffisent pour donner un coup de neuf à votre toiture métallique. L’objectif étant de brosser la surface de votre tôle afin de retirer toutes les impuretés et faciliter, de ce fait, l’écoulement de l’eau et éviter que celle-ci ne stagne sur votre bac acier.

Sachez également qu’il est recommandé d’apporter un traitement fongicide tous les 5 ans sur votre toiture en tôle acier afin d’éviter le développement de moisissures et autres champignons.

Vous souhaitez en savoir davantage sur la tôle acier ? N’hésitez pas à contacter une entreprise spécialisée en tôle acier et qui pourra vous guider vers le choix idéal selon votre projet !

Tu pourrais aussi aimer :