Vous rêvez de réaliser de grandes études, des études qui vous passionnent et qui vous donnent l’envie d’apprendre ? Malgré un coût bien moindre que le prix des études à l’étranger, vous allez devoir vous acquitter de pas mal de frais qui pourraient mettre à mal votre projet d’études ! Découvrez la solution qui vous permettrait de vivre cette expérience en toute sérénité : le crédit études !
Pourquoi contracter un crédit études ?
Minerval, livres et matériel en tout genre mais aussi le transport, l’alimentation et le kot, nombreux sont les frais qui surviennent lorsque vous commencez des études supérieures.
Que ce soit des dépenses directement liées à vos études comme le matériel scolaire ou des frais indirects nécessaires tels que l’alimentation ou votre logement, il faut pouvoir s’en acquitter !
Pas simple quand on ne gagne pas ou peu d’argent et que votre travail consiste surtout à apprendre votre future profession.
Alors, pour vous aider dans le financement de vos études, pour vous acquitter des frais directs mais aussi indirects liés à ce projet, vous pouvez contracter un crédit études !
Le crédit études est un prêt dit personnel qui vous permet d’emprunter la somme nécessaire pour rembourser ces divers frais à un taux, pour une durée et des mensualités fixes.
Comment faire votre demande de prêt études ?
Avant toute chose, il est bon de rappeler que vous pouvez tout d’abord vous diriger du côté des bourses et autres allocations d’études avant de vous lancer dans l’aventure d’un crédit études.
Si vous avez tout de même besoin d’un coup de pouce supplémentaire, vous pouvez alors faire votre demande de crédit étudiant.
Pour ce faire, vous devez répondre à certaines conditions comme :
- Etre majeur,
- Etre détenteur d’une carte d’identité valable,
- Etre domicilié en Belgique,
- Ne pas être listé sur la liste noire des mauvais payeurs,
- La dernière condition mais pas des moindres, vous devez pouvoir prouver que vous serez en capacité de rembourser votre prêt grâce, notamment, à des fiches de paie.
Vous ne travaillez pas ou vous n’avez pas un salaire suffisant ? Vous n’êtes pas majeur ? Alors, ce sont vos parents, vos tuteurs légaux qui devront réaliser la demande à votre place.
Faites appel à un courtier en crédits pour vous accompagner dans la réalisation de votre projet !