Home Finance Le crédit travaux : la solution pour moins consommer

Le crédit travaux : la solution pour moins consommer

by Gabrielle
0 comment

Le crédit travaux : la solution pour moins consommer

L’année 2022 est sur le point de se terminer. Cette année aura marqué les esprits au vu des augmentations sans précédent. Les prix des énergies atteignent des sommets toujours plus importants. Résultat : vous n’arrivez plus à honorer vos factures ou vous avez de plus en plus de mal à le faire. 

Et si on vous disait qu’en investissant une partie de votre argent, vous pouvez diminuer vos factures ? En contractant un crédit travaux, vous avez l’opportunité de réaliser vos différentes transformations tout en conservant vos économies. Intéressant vous ne trouvez pas ? 

Vous avez envie d’en savoir plus sur le crédit travaux ? C’est parti ! 

Le crédit travaux : ce qu’il faut savoir

Le crédit travaux est une des sous-catégorie du crédit personnel. Pour mieux comprendre, le monde du crédit est divisé en deux grandes familles :

  • Crédit personnel : réservé à la réalisation de tous vos projets au quotidien.
  • Crédit hypothécaire : réservé au financement de l’achat de votre bien immobilier

Le crédit travaux s’inscrit dans la famille du crédit personnel. Le prêt travaux répond donc aux mêmes conditions que le prêt personnel à l’exception d’un point.

Les conditions d’octroi du crédit travaux

Comme nous vous le disions précédemment, le crédit travaux répond aux mêmes conditions d’octroi que le prêt à tempérament, à savoir :

  • Être majeur
  • Être en possession d’une carte d’identité valable
  • Posséder un revenu suffisant pour honorer vos mensualités
  • Ne pas être fiché auprès de la Banque nationale de Belgique

Le point qui diffère du crédit à tempérament est le justificatif à fournir. En effet, pour le prêt travaux, vous êtes dans l’obligation de fournir un devis, une facture, un bon de commande par exemple pour justifier l’utilisation de la somme d’argent.

L’avantage d’un crédit travaux pour votre consommation

En début d’article, nous vous disions que l’investissement d’une somme d’argent dans la réalisation de travaux peut être avantageux sur le long terme. Cela est exact et parfois un investissement est nettement plus avantageux sur le long terme. 

Par exemple, si vous subissez des pertes de chaleurs importantes, pensez à revoir l’isolation de votre maison. Cela coûte de l’argent sur le court terme mais in fine, cela est plus avantageux pour vous – surtout à l’heure actuelle.

Alors vous aussi passez le cap et contractez un crédit travaux adapté à votre situation ! 

Tu pourrais aussi aimer :