Home LoisirsVoyage A la découverte des éléments en Islande

A la découverte des éléments en Islande

by Jean-Claude
0 comment

Vous êtes à la recherche d’un voyage hors du commun ? Un voyage qui vous émerveillera mais vous fera également découvrir la force des éléments ? Alors, l’Islande est faite pour vous. 

L’Islande, c’est la terre des extrêmes et des contrastes. Située à la limite du cercle polaire, sa terre offres des paysages allant des glaciers, aux volcans, des chutes d’eau aux champs de lave, des bains naturels au plages de sable noir, …. Chaque destination est une invitation à redécouvrir la nature mais également la puissance de notre Terre.

Alors, on monte dans notre van direction l’Islande !

La meilleure période pour découvrir l’Islande

L’Islande ne représente pas la destination la plus aisée pour un voyage. Le temps peut y être difficile. Partir en Islande, c’est voyager en sortant de sa zone de confort pour y découvrir des merveilles.

Dès lors, il est plus conseillé de partir de juin à août pour profiter d’un climat encore agréable. Les mois de mai et de septembre vous permettront de profiter d’un voyage avec moins de touristes mais certains circuits sont fermés durant ces mois.

Si vous voulez profiter absolument des aurores boréales alors, il faudra partir entre octobre et avril.

Les incontournables de l’Islande en van

L’Islande représente une destination de voyage idéale pour en prendre plein la vue. Il y a de nombreux sites à visiter et des expériences uniques à vivre. Cependant, il n’est pas toujours possible de tout faire et tout voir lors d’un voyage avec un van à louer. Alors, voici une sélection de visites incontournables :

  • Jökulsarlon : ce lac proglaciaire offre un spectacle magnifique avec des blocs de glace qui peuvent atteindre 30m de haut. Un spectacle aux nuances de bleus et de turquoises qui vous sensibilisera au changement climatique.
  • La péninsule de Snaefellsnes : cette péninsule est surnommée « l’Islande miniature » et concentre des paysages représentatifs de l’île avec des pics volcaniques, des falaises, des plages de sable, … Cette région est dominée par la silhouette du volcan Snaefellsjökull, recouvert d’un cône de glace.
  • Le parc national de Skftafell : des panoramas captivants dans un territoire sauvage et naturel. On peut y voir des forêts, des sommets et mêmes les lagunes glacières.
  • Les grottes de glace du Vatnajökull :  voici le plus grand glacier d’Islande. Une étape incontournable pour les amateurs de paysages saisissants.  Vous pourrez y observer les aurores boréales.
  • Landmannalaugar : Plus au sud de l’île, vous découvrirez un site géologique majeur. L’activité volcanique a créé des cratères rougeâtres et des champs de centre assis à côté de lacs bleus profond. Les randonnées y seront inoubliables.
  • Myvatn : aussi nommé le lac des mouches, il présente un des lacs les plus vastes du pays. Avec ses marais, il forme une zone protégée.
  • Reykjavik : Sans oublier la capitale pour y passer un moment entre culture, musique et bonne bière.

Voici, un avant-gout des merveilles à découvrir lors d’un voyage en Islande.

Tu pourrais aussi aimer :