Home Finance Soutenir l’économie wallonne avec une seconde résidence en Belgique

Soutenir l’économie wallonne avec une seconde résidence en Belgique

by Lamy
0 comment

La Wallonie commence à se démarquer par sa proposition touristique. Si elle n’a pas encore volé la vedette à la Côte, elle n’a rien à lui jalouser et commence à se faire sa petite place au niveau du tourisme Belge. 

Le tourisme Wallon en augmentation

Le tourisme en Belgique a su se créer une place sur le marché. Si le temps n’est pas toujours au rendez-vous, c’est bien d’autres atouts qu’il a su promouvoir comme ses régions naturelles uniques, son architecture, sa gastronomie, ses infrastructures.

En Wallonie, la flore foisonnante et les randonnées des Ardennes attirent les amoureux de la nature, les lacs de l’Eau d’Heure est une destination parfaite pour les amateurs de sports nautiques, Namur propose des points de vue uniques, sans oublier Spa, la ville thermale rentrée récemment au patrimoine de l’UNESCO.

Les confinements ont permis aux belges eux-mêmes de se (re)convaincre de la qualité du tourisme à la maison. Un enthousiasme s’est créé et a pu se propager aux pays voisins.

Pour aider cet engouement, le gouvernement a décidé de soutenir cette évolution du tourisme en injectant des fonds pour le développement. Des sites touristiques comme les Lacs de l’Eau d’Heure pourront en bénéficier pour développer un tourisme durable et vert.

Une seconde résidence en Belgique

Un tourisme en développement, c’est un lancement d’opportunités uniques pour les privés d’investir dans ce même projet commun et ainsi de soutenir le tourisme et l’économie wallonne.

Une seconde résidence en Belgique peut représenter un investissement immobilier mêlé à un achat plaisir. Avec un investissement dans une seconde résidence, vous vous assurez des revenus pour votre retraite et un rendement annuel. De plus, vous pouvez déjà en profiter en réservant des semaines pour vous !

Investir dans la Belgique, c’est penser à demain tout en en profitant aujourd’hui.

Découvrez les possibilités d’investissement de seconde résidence en Wallonie.

Tu pourrais aussi aimer :