Home Maison Pourquoi les belges choisissent la France pour leur seconde résidence ?

Pourquoi les belges choisissent la France pour leur seconde résidence ?

by Lamy
0 comment

Les secondes résidences ont la côte. Source de détente mais également un investissement pour l’avenir, la seconde résidence représente un produit immobilier apprécié par les belges. La France, proche aussi bien géographiquement que culturellement est l’un des pays les plus privilégié. Décryptons ce phénomène. 

Résidence secondaire : direction la France

Des plages de sable au bord de la Méditerranée, les côtes sauvages de l’Atlantique, les montagnes ou les vignes, la France recèle de paysages dépaysants et envoutants. Chaque région offre ses plaisirs et ce, à chaque saison.

Sans oublier, la gastronomie, œnologie et tous les plaisirs de la table, parce que c’est aussi ça, la France.

Les belges, bons vivants et souvent en manque de soleil apprécient passer leurs vacances en France. Une résidence secondaire y est alors idéale.

Les avantages de la France

Posséder une résidence secondaire en France pour un belge présente des avantages certains. Cela permet de rapporter des revenus locatifs annuels. L’occupation personnelle est moins limitée qu’en Belgique. La récupération de la TVA vaut sur l’acquisition du bien mais également sur les frais liés à la résidence. Vous bénéficiez également d’une garantie de location sur le montant d’achat.

Des avantages non négligeables.

Associer plaisir et rentabilité

Une seconde résidence en France, cela représente un excellent moyen de diversifier ses revenus mais également de vous assurer quelques vacances inoubliables dans votre pied-à-terre.

L’achat d’une seconde résidence, cela permet d’assurer aussi l’avenir avec un bien pour vos héritiers ou des revenus pour votre retraite. L’immobilier, c’est toujours un plus dans son portefeuille aujourd’hui comme pour demain.

Une maison de vacances, c’est toujours un bien détente. Une parenthèse de bonheur lorsque vous avez quelques jours de congés ou que vous télétravaillez. Parce que la covid n’a pas que des mauvais côtés.

Vous pensez à investir dans un bien de seconde résidence ? Et si vous choisissiez la France !

Tu pourrais aussi aimer :