Home MaisonConstruction Comment poser une toiture en tôles d’acier ?

Comment poser une toiture en tôles d’acier ?

by Clara
0 comment

Vous avez décidé de vous lancer dans la fabrication d’un abri de jardin pour ranger votre matériel de bricoleur du dimanche notamment ? Le projet avance bien et il ne vous reste plus qu’à installer les tôles en acier choisies pour la toiture de votre abri ? Vous avez besoin de conseils pour y parvenir ? Nous vous proposons de vous présenter les étapes à suivre afin de réussir la pose de votre tôle d’acier !

Etape 1 : les mesures

Pour toute nouvelle construction, petite ou grande, cette première étape est primordiale et va déterminer le bon ou mauvais déroulement de votre projet. En effet, mesurer la taille de vos tôles d’acier, de votre toit sont des moments importants, vous devez être précis afin de vous assurer que le résultat soit à la hauteur de vos espérances.

Etape 2 : choisir son système d’installation

Il faut savoir que pour installer des tôles d’acier sur une toiture, il existe deux systèmes différents : la méthode dite classique et la méthode de pose circulaire. Le système choisi dépendra surtout du sens des vents dominants. Avec la méthode classique, on installe les panneaux dans le sens contraire du vent alors que pour la méthode de pose circulaire, on pose les tôles dans le sens des vents dominants.

Etape 3 : la pose des tôles d’acier

Avant toute chose, assurez-vous d’être dans un environnement sécurisé avant de commencer vos travaux. Porter une ceinture de sécurité pour éviter les mauvaises chutes, se munir des protections telles qu’un masque et des lunettes de protection.

Une fois vos mesures terminées, vos tôles d’acier découpées, commencez par poser le premier panneau sur le toit et alignez-le avec l’angle de votre toiture. Vissez cette première plaque avec des vis répartie à 10 endroits différents mais évitez la zone où s’emboitera la seconde plaque.

Ensuite, positionnez la seconde plaque et c’est alors le moment de visser les deux plaques ensemble et continuez en vissant la deuxième plaque de la même manière que la première. Continuez sur l’entièreté de votre toit.

N’oubliez pas de peindre les zones où ont été coupées les tôles d’acier afin d’éviter que celles-ci ne rouillent et terminer avec la pose des tôles faîtières (qui sont placées au sommet) et les pignons pour une finition d’exception.

Voilà, votre toit est terminé !

Besoin de plus de conseils ? Vous souhaitez faire appel à un professionnel pour la pose d’une toiture en tôles d’acier , Contactez un spécialiste en tôles d’acier afin qu’il puisse répondre à vos questions et vous guider dans votre projet !!

Tu pourrais aussi aimer :