Home Industrie Comment utiliser le mortier de scellement sans retrait ?

Comment utiliser le mortier de scellement sans retrait ?

by Charles
0 comment

Sur un chantier de construction, il y a des impératifs qu’il ne faut pas négliger. Le temps particulièrement. Il faut être efficace et soigner le travail en un minimum de temps. Ce n’est pas toujours possible malheureusement en raison des matériaux, du lieu, des problèmes éventuels rencontrés, etc. Disposer de matériaux de construction adaptés et de qualité ne peut que faciliter et accélérer le travail. Alors découvrez dès maintenant le mortier de scellement sans retrait et comment l’utiliser.

Mortier de scellement sans retrait : applications

Le mortier de scellement sans retrait est un type de mortier qui ne change pas de volume lorsqu’il sèche. Il est composé de ciment, d’adjuvants et d’agrégats qui permettent d’assurer une tenue parfaite des éléments, et ce, même durant le séchage. Comme il ne contient ni chlorure de calcium ni d’éléments ferreux, il peut sceller sans crainte de corrosion, les éléments métalliques au béton. De plus, il permet une application rapide puisqu’il sèche et durcit rapidement.

On utilise principalement le mortier de scellement sans retrait pour le scellement, le calage et jointement des boulons d’ancrage, de machines, de pylônes, de rails, etc. Grâce à ses propriétés, il peut aussi servir à boucher des trous dans une maçonnerie par exemple.

Les étapes d’utilisation du mortier de scellement sans retrait

Pour être certain de profiter au mieux des avantages du mortier de scellement sans retrait, il convient de suivre les instructions du produit et les proportions. La marche à suivre est la suivante :

  1. Il faut tout d’abord nettoyer minutieusement les parties qui seront en contact avec le mortier afin de ne créer aucune altération. Le béton comme les parties métalliques doivent être nettoyées.
  2. Ensuite, il faut verser de l’eau sur le béton jusqu’à ce qu’elle disparaisse. Il ne doit plus en rester dans les interstices.
  3. On prépare alors le mélange dans un récipient avec de l’eau, à laquelle on ajoute du mortier de scellement sans retrait. On mélange bien durant quelques minutes, jusqu’à consistance souhaitée.
  4. On peut appliquer le mortier sur les zones à combler, en veillant bien à boucher tous les trous.
  5. Après avoir placé le mortier, on peut nettoyer la zone avec un peu d’eau pour laisser une surface nette.
  6. Enfin, il faut laisser sécher le mélange en le protégeant avec de la laine minérale mouillée ou du film plastique pendant deux jours minimum.

Le mortier de scellement sans retrait : où s’en procurer ?

Vous pouvez trouver du mortier de scellement sans retrait chez tous les grands spécialistes de la construction. Il se vend en sac contenant une poudre sèche à laquelle il faut ajouter de l’eau.Cloquette est une entreprise spécialisée dans le mortier de scellement sans retrait depuis 4 générations. Elle développe et vend des matériaux de construction tel que du mortier de scellement. Le mortier de la marque Groutex est un moyen de calage des éléments lors d’ancrage, de scellement ou de calage. Prêt à l’emploi, sa composition de qualité supérieure assure une résistance à l’huile, à l’eau, à l’abrasion, etc.

Contactez Cloquette dès maintenant pour profiter d’une expertise de pointe et d’un service de qualité pour tous vos besoins en construction. 

Tu pourrais aussi aimer :