Home Industrie Le câblage électrique industriel : avec ou sans halogène ?

Le câblage électrique industriel : avec ou sans halogène ?

by Marc
0 comment

L’époque actuelle est entièrement tournée vers des questions environnementales et de santé publique. Tous les pans de notre société tentent d’avoir une déclinaison écologique. Les voitures ont leur modèle électrique ou hybrides, les habitations sont de plus en plus tournées vers une empreinte carbone neutre grâce aux panneaux photovoltaïques / solaires, les moulins à eau, les éoliennes…. Il est donc important de se poser la question du meilleur type de câblage électrique industriel à disposer dans son entreprise. 

Zoom sur le câblage électrique industriel avec ou sans halogène

Câblage électrique industriel : qu’est-ce qu’un câble halogène ?

Un câble halogène est un câble contenant différentes substances chimiques. Ces 5 substances sont le Fluor, le Chlore, le Brome, l’Iode et l’astate.

Ce cocktail de substance est particulièrement nocif lorsque vous y êtes exposé à grande dose. Dans certains cas, cela peut entraîner la mort. Faire l’impasse sur ces éléments chimiques n’est donc pas une mauvaise idée.

Evidemment, ces 5 éléments chimiques ont été inclus dans la confection des câblages électriques. Au vu du nombre d’incendies grandissant, les versions sans halogènes ont immergé. 

Un câblage électrique industriel sans halogène : une sécurité renforcée

Il est important de souligner que le câblage électrique sans halogène permet une émission limitée de vapeurs et de gaz potentiellement toxique et corrosifs en cas d’incendie.

Ce trait de caractéristique est particulièrement important si vous possédez une entreprise. Un câblage électrique industriel sans halogène est donc un moyen d’accroître la sécurité de votre société. 

Comment choisir le bon câblage électrique industriel ?

Pour choisir le meilleur câblage électrique pour votre industrie vous avez deux options : 

  1. Porter attention aux abréviations sur le câble en question. Bonne nouvelle, concernant les câblages électriques sans halogènes il existe une norme bien particulière afin de les différencier. (LS0H, LSZH, LSHF…).
  2. Se tourner vers un professionnel du milieu comme MD Technology.

Votre expert en câblage électrique industriel : MD Technology évidemment !

Il n’est jamais évident de savoir quel type de câblage vous devez utiliser et encore moins quel type de fibre optique installer.

Avec MD Technology, mettez toutes les chances de votre côté en vous faisant conseiller par des professionnels du milieu. Notre entreprise est spécialisée depuis plus de 25 ans dans le domaine du câblage électrique, informatique et téléphonique. Au fil de ces années, nous avons une grande expérience que nous n’hésitons pas un instant à mettre à votre service.

Notez également que notre équipe répond toujours présente pour répondre positivement à votre demande.

N’attendez plus et placez le meilleur câblage électrique industriel au cœur de votre entreprise ! 

Tu pourrais aussi aimer :