Vous êtes à la recherche d’une machine de manutention qui vous permettra de déplacer facilement et rapidement des palettes de marchandise dans votre entrepôt notamment ? Alors découvrez le transpalette manuel ainsi qu’électrique et pourquoi le choisir ?
Un transpalette, qu’est-ce-que c’est ?
Le transpalette manuel ou électrique, c’est une machine de manutention qui permet de soulever des charges non loin du sol et ainsi de déplacer des palettes très facilement.
Il permet ainsi de faciliter le quotidien de votre entreprise en déplaçant vos marchandises en un tour de main. C’est un outil qui peut être utilisé dans diverses circonstances et notamment dans des entreprises, des entrepôts ou pourquoi pas des commerces de détail.
Par ailleurs, le transpalette peut être soit électrique soit manuel et de ce fait, utilisé dans différentes situations.
Choisir un transpalette électrique ou manuel ?
Le transpalette électrique
Le transpalette électrique est similaire au transpalette manuel à l’exception près qu’il ne demande aucun effort physique.
En effet, ce type de transpalette permet de déplacer des charges grâce à deux fourches à faible levée grâce à un moteur électrique.
Le transpalette manuel
Le transpalette manuel permet de déplacer des charges d’un lieu à l’autre sur une courte distance. En effet, ce type de transpalette se conduit à pieds et ne permet donc pas de se déplacer sur de longues distances.
L’avantage majeur de ce transpalette manuel est qu’il peut se manier aisément et notamment dans des petits espaces. Cependant, comme expliqué précédemment, il faut prendre en compte que le transpalette manuel ne permet de soulever des charges qu’à quelques centimètres du sol.
Quel que soit votre projet, quels que soient vos besoins, n’hésitez pas à contacter une entreprise spécialisée en machines de manutention qui propose notamment des transpalettes manuels ou électriques à la vente ou à la location. Faites ainsi appel à une entreprise qui saura vous renseigner et vous guider vers la machine la plus adaptée à vos besoins !