Home MaisonEnergie Un poêle à bois ou à pellets pour un hiver au chaud

Un poêle à bois ou à pellets pour un hiver au chaud

by Claude
0 comment

L’été touche à sa fin et il est temps de préparer son hiver. Un poêle à pellet ou à bois peut participer à créer une ambiance chaleureuse et chauffer efficacement votre intérieur de façon économique et écologique. Zoom sur le choix du poêle pour votre intérieur.

Un poêle pour plus de chaleur à la maison

Le poêle à bois ou à pellets apporte une chaleur douce dans une maison mais également un chauffage efficace pour les pièces de vie. Les tuyaux de cette dernière peuvent efficacement chauffer également les étages.

Le choix pourra se faire sur le pellet ou le bois. Les deux combustibles sont écologiques et économiques. Le bois offre une chaleur conviviale et enveloppante. Le pellet quand à lui offre un meilleur rendement.

Pour votre maison, demandez conseils à votre chauffagiste à Olne qui vous conseillera la meilleure solution et organisera l’installation.

Un foyer encastrable

Pour chauffer votre salon tout en conservant un intérieur esthétique et épuré, le foyer peut être une solution idéale. Ici, le feu sera ouvert avec une une porte en verre. Le foyer occupe moins de place tout en conservant l’aspect convivial du bois ou du pellet et son doux son de crépitement.

Le foyer chauffe efficacement une pièce de vie. Il nécessitera cependant le placement d’une cheminée.

Le poêle, un chauffage mais pas que…

Un poêle dans une maison, cela peut aider à chauffer efficacement votre intérieur en réalisant des économies sur le mazout, le gaz ou l’électricité, il offre également  une ambiance agréable à votre maison tout en restant écologique.

Mais le poêle peut aussi servir à chauffer des plats, conserver un plat au chaud, ils peuvent aussi se transformer en four à cuisson ou encore en barbecue.

Le poêle à bois ou à pellets, un véritable aide pour devenir plus indépendant énergétiquement mais aussi pour diminuer son empreinte carbone.

Tu pourrais aussi aimer :