Home MaisonDéménagement Déménagement à Liège : comment protéger vos objets fragiles ?

Déménagement à Liège : comment protéger vos objets fragiles ?

by Boris
0 comment

Lors d’un déménagement, vos objets fragiles sont particulièrement vulnérables et ils peuvent accuser le choc lors du transport de votre ancien domicile à votre nouveau chez vous. Une manipulation maladroite, un emballage inadéquat et c’est la catastrophe. Alors, pour éviter les mauvaises surprises et enlever tout stress supplémentaire, il convient d’adopter des gestes simples pour protéger au mieux vos effets personnels fragiles. Suivez ces conseils pour vivre votre déménagement à Liège en toute sérénité !

Déterminer ses objets fragiles pour un déménagement à Liège réussi

Les objets considérés comme fragiles, sont plus nombreux que vous le pensez. On pense au premier abord à des objets ou des meubles réalisés en matériaux fragiles comme le verre, la porcelaine, la céramique, etc. Mais, les objets multimédias (TV, ordinateur,…), les objets de valeur (montres, bijoux,…), les appareils électroménagers (machine à laver, congélateur,…) peuvent également se briser ou être endommagés. Il faut donc eux aussi les protéger des chocs.

Bien déterminer les effets personnels à sauvegarder en premier et auxquels accorder plus d’attention est une étape essentielle de son déménagement à Liège.

Emballer les objets précautionneusement lors du déménagement

Après avoir déterminé quels objets étaient les plus fragiles, il faut passer par l‘étape emballage. Il existe plusieurs méthodes pour emballer les objets qui risquent d’être cassés. Bien sûr, le papier bulle est le plus recommandé pour emballer les objets. Il est préférable d’en avoir toujours à portée de main lors d’un déménagement. Ce moyen de protection est pas cher et efficace. Grâce à lui, vos effets personnels arriveront sans encombres à leur lieu de destination.

Si vous ne possédez pas de papier bulle, pas de panique ! Il suffit d’emballer vos objets, meubles, accessoires dans du papier journal par exemple. Une couche supplémentaire de protection vaut mieux qu’une seule. Pour cette raison, il est préférable de disposer de caisses dans lesquelles mettre les plus petits objets.

En revanche, pour les objets et machines plus volumineuses, des couvertures pourront très bien faire l’affaire. Emballer tout autour les couvertures pour les protéger.

Transporter de manière adéquate pendant le déménagement à Liège

Même si vous avez bien emballé tous vos effets de la façon la plus sûre possible, il ne faut pas que tout soit gâché par un transport inadéquat et dangereux.

Que vous disposiez d’une camionnette ou de votre propre voiture, le point essentiel à retenir, c’est qu’il faut à tout prix caler les objets pour ne pas qu’ils bougent et risquent de s’altérer. Vérifiez donc qu’ils ne puissent pas voyager à la fois dans les boites en carton, tout comme dans le véhicule. Pour cela, mettez plusieurs couches de protection comme des couvertures, du papier, etc. Si vous disposez de sangles, c’est encore mieux pour maintenir bien fermement les machines, objets et cartons ensembles.

Le bon sens veut que vos objets fragiles ne soient pas placés en dessous des autres objet et caisses pour ne pas risquer d’être écrasés par le poids. Placez-les de préférence en hauteur, par-dessus les objets qui sont solides ou qui ne sont pas menacés pendant le transport.

Votre déménagement à Liège n’est plus source de stress grâce à ces différents conseils. Faites appel à une entreprise spécialisée dans le déménagement pour protéger au mieux vos objets fragiles !

Tu pourrais aussi aimer :