Home MaisonEnergie Chauffage : les températures idéales

Chauffage : les températures idéales

by Claude
0 comment

Selon les saisons, le chauffage connait des hauts et des bas. Il arrive souvent que l’hiver bien installé, on monte le chauffage à fond et on ne se rend plus compte de la chaleur émise. Faire des économies et réduire son empreinte écologique, cela passe par une bonne température pièce par pièce et sans exagérer.

Une bonne température pour votre confort et la planète

La température idéale d’une maison est estimée à 19 degrés. Une estimation faite sur la différence des besoins entre les pièces. Les activités et les besoins sont différents d’une pièce à l’autre et cela va avoir une grande importance dans le calcul de la température idéale d’une pièce. Pour vous sentir à l’aise dans votre maison, il sera important de choisir un système de chauffage adéquat pour vous avec votre chauffagiste à Waremme.

Les pièces à vivre

Les pièces à vivre comme le salon, la cuisine et la salle à manger, la température doit être limitée à 19 – 20 degrés. C’est aussi une température idéale pour le bureau.

La chambre, le couloir et le WC

Des pièces où l’on est peu ne devront pas dépasser les 17 degrés. En effet, ce sont des pièces où l’on passe peu de temps ou alors on se cache vite sous les couettes. Dès lors, le chauffage ne sert qu’à couper le froid.

La salle de bain

La salle de bain sera la pièce la plus chaude de la maison avec un minimum de 22 degrés. Rappelons qu’une salle de bain se chauffe rapidement, dès lors, un petit chauffage d’appoint suffit souvent amplement.

Vous êtes partis ?

Lorsque la maison est vide, votre maison ne demande pas la même température. 16 degrés suffisent à réduire vos dépenses. Si vous quittez la maison plus longtemps comme le temps de vacances, réduisez alors votre thermostat sur 12 ou 14 degrés. Cela permettra de conserver vos installations tout en ne dépensant pas d’argent inutile.

Tu pourrais aussi aimer :