Le câblage RJ45 : Kezako ?
Le monde informatique regorge de termes et autres noms plus étranges les uns que les autres. Il est parfois compliqué de s’y retrouver et de savoir quel câble choisir pour assurer une excellente connexion internet. Aujourd’hui, nous allons nous attarder plus particulièrement sur un câble en particulier, à savoir le câble RJ45 !
Le câble RJ45 : tous les détails
Avant tout de chose, il est important de savoir que le câble RJ45 est l’un des câbles les plus utilisés et cela depuis de nombreuses années. Il s’est immiscé au cœur des habitations mais également des entreprises. En général, c’est ce type de câble que vous retrouvez dans les logements.
Le câble RJ45 offre une grande qualité de connexion. Vous subissez nettement moins de perturbations lorsque vous branchez votre ordinateur avec ce câble. Notez également que vous pouvez interconnecter tous vos périphériques entre eux tout en conservant une excellente rapidité d’exécution.
L’association du câble RJ45 et de la fibre optique
Le câblage RJ45 se place après l’arrivée de la fibre optique. Cependant, la situation se complique lorsque vous devez choisir le type de câble RJ45. Et oui, il existe plusieurs types de câble RJ45 : UTP, FTP et S-STP. Le blindage de ces multiples versions du câble RJ45 est différent.
Notez que le blindage est un trait de caractéristique important lorsqu’il s’agit d’un câble internet. Le blindage permet d’éviter toutes interférences.
Trouvez le câble informatique idéal avec l’aide de votre expert, MD Technology
Chez MD Technology, nous sommes spécialisés depuis de nombreuses années dans le domaine de l’informatique.
Depuis plus de 25 ans, nous n’avons qu’une mission : vous aider à trouver la solution internet qui correspond parfaitement à vos besoins.