Home Culture Porter des bijoux religieux : mode et croyance

Porter des bijoux religieux : mode et croyance

by Christine
0 comment

Depuis de nombreuses années maintenant, les bijoux religieux ont pris une place particulière non plus seulement dans le monde du culte mais aussi dans le domaine de la mode. En effet, les colliers croix, les bagues religieuses, les médailles et bien plus encore sont devenus des accessoires de mode à part entière. Alors, découvrons comment ont évolué ces bijoux religieux dans le temps et comment ils sont devenus ce que nous connaissons aujourd’hui !

Les bijoux religieux, une évolution à travers les âges

Les bijoux religieux, ce sont des symboles que vous portez et qui va représenter votre foi et votre appartenance religieuse. Certains bijoux ont traversé les siècles et les époques et sont toujours présents aujourd’hui, même si leur style et la raison de les porter ont parfois changé ces dernières années.

On peut notamment prendre l’exemple du chapelet, LE symbole du chrétien le plus représentatif. En effet, l’utilisation du chapelet chrétien remonte au Moyen-Âge lorsque les croyants décoraient les statues de la Vierge Marie d’une couronne de rose que l’on appelait « chapel », chapeau en vieux français. Puis, à travers les années, la guirlande de fleurs est devenue un collier que les fidèles portaient et qui était constitué de grains représentant les différentes prières qu’ils devaient réciter. Cet objet religieux est finalement très esthétique et ces dernières années, le collier du Rosaire est devenu plus qu’un symbole religieux, il est également devenu un accessoire de mode. En effet, nombreux sont ceux qui ont utilisé le chapelet pour ornementer l’une ou l’autre de leur tenue.

Le chapelet n’est pas une exception, en effet, de nombreux bijoux religieux se sont vus utilisés à des fins esthétiques et plus tant pour le symbole qu’il représentait. On pense notamment à la bague religieuse, aux médaillons, aux colliers croix et plus encore.

Une mode certes mais pas que…

Ainsi, il est essentiel de rappeler que, même si ces bijoux religieux sont plus modernes, réalisés de manière plus design et plus en phase avec leur temps, il n’empêche que ces objets religieux restent des symboles religieux importants.

Les bijoux religieux peuvent être offerts pour des occasions particulières comme pour une communion, un mariage, un baptême. Vous êtes à la recherche d’un cadeau pour une occasion qui approche, vous souhaitez vous offrir un chapelet, un collier croix ou un autre bijou religieux ? Alors, n’hésitez pas à visiter une boutique spécialisée dans les objets religieux qui saura vous aider à trouver le bijoux parfait selon vos besoins !

Tu pourrais aussi aimer :