Home MaisonDéménagement 5 trucs et astuces pour un déménagement réussi

5 trucs et astuces pour un déménagement réussi

by Boris
0 comment

On ne va pas se mentir, un déménagement, c’est souvent une plaie à organiser. Il y a tellement de petites actions, qu’on fini toujours par oublier un élément qui vous nous faire perdre du temps le jour J. Voilà, une tirade qu’on peut souvent entendre. Le déménagement, c’est une véritable histoire d’organisation et d’anticipation. Pour éviter, le pire, basons-nous sur 5 astuces faciles à retenir qui vont changer votre avis sur le déménagement. 

Un bon déménageur pour un bon déménagement

Le premier conseil réside à trouver le bon service de déménagement. En effet, il existe beaucoup d’entreprise de déménagement à Liège. Mais elles ne proposent pas toutes le même service. Selon vos besoins, vos envies et votre budget vous pourrez facilement demander l’aide d’un déménageur pour un service de déménagement clé en main, pour le montage de vos meubles ou simplement pour la location d’un camion ou d’un lift.

La première chose à faire est donc de déterminer vos besoins en terme de transport et de comparer les différentes offres présentes sur le marché !

Prévenir les administrations du changement d’adresse

Pour ne pas avoir de mauvaise surprise, comme des factures impayées ou autre, il est important de bien signaler votre changement aux différentes administrations ou faire le changement à la poste. Vous pouvez le faire quelques jours avant votre déménagement. Mais ne tardez pas, les factures et mauvaises surprises peuvent vite s’accumuler à la mauvaise adresse.

Partir à la chasse aux nouveaux forfaits

Voici, une action qu’on oublie souvent et qui pourtant vous fera certainement gagner de l’argent ! Et ça, quand on déménage c’est toujours une bonne nouvelle. En effet, faites établir de nouveaux devis pour votre électricité, l’eau, le gaz, internet ou encore votre abonnement de téléphone. C’est peut-être le moment de changer et de voir si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs.

Faire le tri, le tri, le tri

Déménagez léger, c’est certainement le meilleur conseil que l’on peut donner. Pour réduire les frais, faites le tri dans vos biens. Un vieux bibelot que vous n’avez pas vu depuis 2 ans, va certainement finir dans une cave ou un grenier ! Alors triez, vendez, donnez et faites de la place pour un nouveau départ.

Le ménage à l’aller et au retour

Lors d’un déménagement, c’est toujours mieux de faire le ménage de fond en comble. Alors, prenez quelques amis avec vous pour tout nettoyer. Ensuite, faites de même avec votre ancien logement, cela vous permettra de récupérer votre caution !

Voici quelques astuces pour un déménagement réussi et un nouveau départ serein à votre nouvelle adresse ! 

Tu pourrais aussi aimer :